chargement

L’Art de Magnétiser ou de se guérir mutuellement

éditeur : FV Éditions
catégorie : Sciences humaines et sociales > Psychologie
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Sans DRM
1,49 €
Lecture multi-support

Résumé

Extrait

DU MAGNETISME.

Qu'est-ce que le magnétisme?... Pour le moment ne voyons que le magnétisme médical.

Le magnétisme est l'art d'apaiser la douleur, de la guérir, et surtout de se préserver d'une maladie.

Pour magnétiser une personne malade, il faut nécessairement être soi même en parfaite santé, avoir une entière confiance dans l'agent magnétique, de l'énergie, une volonté constante, un recueillement profond, un silence absolu, en un mot CROIRE ET VOULOIR ; tout cela bien observé, il faut se placer en face de la personne de manière à la dominer, étendre la main vers son cou, puis la descendre doucement jusqu'à l'épigastre, c'est-à-dire le bas des côtes, les doigts légèrement écartés, s'approchant de huit à dix centimètres environ ; relever ensuite la main vers le point de départ, le bras toujours souple et sans se presser, continuer avec l'autre main lorsqu'on se trouve fatigué. On ne tarde pas à sentir un léger picotement au bout des doigts, signe évident qu'il en sort quelque chose ; c'est ce que nous appelons fluide magnétique : ce fluide est absorbé par la personne qu'on magnétise.

Je cite un exemple, un fait qui n'est pas contesté : Un vieillard d'une faible santé, couchant avec un jeune homme sain et plein de vigueur, ne tarde pas à se ressentir de l’heureuse influence de ce voisinage et à bien se porter aux dépens du jeune homme, qui à son tour perd infailliblement une portion de ses forces.

Il se dégage donc, et sans que sa volonté y soit pour rien, une force de l'un absorbée par l'autre.

Un magnétiseur près d'un malade se trouve dans le même cas ; et nous avons de plus l'énergie de notre volonté qui vient jouer un grand rôle en concourant au déplacement du fluide vital. Il est nécessaire, pour que notre volonté soit entière, qu'elle ne puisse être contrariée par une volonté de même force. Il faut donc que l'un soit complètement passif et l'autre actif. Quand on magnétise un malade, on est dans cet état, l'un donne avec énergie, l'autre reçoit avec bonheur.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9791029900716
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre L’Art de Magnétiser ou de se guérir mutuellement
Auteur
Editeur FV Éditions
Langue FR
Date de publication 06/08/2015

Droits numériques

Ean EPUB 9791029900716
Type de protection Aucune
Haut