chargement

L’ABC de l’Argent

éditeur : FV Éditions
catégories : Économie > Economie monétaire et financière, Économie et affaires > Économie
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Digital watermarking
2,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Vous savez tous que le poisson ne saute pas à la mouche, en temps calme. C'est quand le vent souffle et que la surface de l'eau est ridée, que la pauvre victime prend l'appât pour une véritable mouche. Ainsi, il en va des affaires de ce monde. Dans les temps agités, quand les prix montent et descendent, quand la valeur du produit employé comme argent sautille, aujourd'hui en haut et demain en bas, quand les eaux sont troubles, le spéculateur habile attrape le poisson et remplit son panier de victimes. Voilà pourquoi les cultivateurs et les ouvriers, et tous ceux qui ont des récoltes à vendre, des salaires ou des gages à recevoir, ont le plus grand intérêt à obtenir et à maintenir la fixité de la valeur du produit qu'ils sont obligés d'accepter comme « argent ».

S'intéressant à la question monétaire, Andrew Carnegie aborde ici l'origine de l'argent et sa nature dans un exposé visant à démontrer que le produit le plus approprié dans le rôle d'"argent" est celui dont la valeur ne change jamais. En abordant l'histoire des échanges économiques et la façon dont la monnaie est apparue dans nos sociétés, il explique ainsi les raisons pour lesquelles l'or apparait comme étant l'étalon monétaire le plus approprié.

Lire la suite...

Du même auteur

L’Évangile de la Richesse

FV Éditions - 15 septembre 2021 - Témoignage et Société
"La seule manière de disposer de l’excédent de richesse, concentré dans les mains d’hommes prévoyants et sérieux, est de le dépenser annuellement pour le bien général"Andrew Carnegie n'était pas uniquement un homme d'affaires ingénieux. Il était aussi un milliardaire philanthr...
2,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9791029913105
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre L’ABC de l’Argent
Auteur
Editeur FV Éditions
Langue FR
Date de publication 23/09/2021

Droits numériques

Ean EPUB 9791029913105
Type de protection Digital watermarking
Haut