chargement

Et après ? #2 Se divertir demain

éditeur : L'Observatoire
catégories : Sciences humaines et sociales, Économie et affaires > Économie, Actualité et documents
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB (Format recommandé)

Digital watermarking
1,99 €

PDF

Digital watermarking
1,99 €
Lecture multi-support

Résumé

"Au cours de ce confinement, nous n’avons assurément pas manqué d’imagination pour nous occuper intelligemment ; « lire et retrouver le sens des choses », avait même suggéré le président de la République. Mais inévitablement est arrivé le moment où nous avons tristement ressenti un manque : comment se divertir ? Il y a donc fort à parier que nous renouions après avec ce qui nous fait défaut aujourd’hui : l’intensité des échanges, de la vie réelle ; en un mot, le mouvement. Ce serait une heureuse perspective si elle ne se heurtait pas à une brutale réalité : face aux divertissements, la société demeure traversée de nombreuses inégalités.

Présentation de la collection : Et après ? Notre monde post-coronavirus ne sera sans doute plus le même. Quel sera le rôle de l’État ? Doit-on remettre en cause la mondialisation ? Doit-on se méfier ou s’appuyer davantage sur les scientifiques ? Autant de questions, et bien d’autres, sur lesquelles il faudra se pencher.
Les Éditions de l’Observatoire, depuis leur création, ont l’ambition d’anticiper et de créer les débats d’idées. Nous continuons donc notre mission dans cette période propre à la réflexion en publiant de courts livres numériques qui amorcent déjà les thèmes de ce « monde d’après ». Nos auteurs ont répondu présents, conscients de former au sein de leur maison d’édition une véritable communauté de pensée.
Muriel Beyer
Directrice des Éditions de l’Observatoire"

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9791032915363
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Et après ? #2 Se divertir demain
Auteur
Editeur L'Observatoire
Collection Et après ?
Langue FR
Date de publication 23/04/2020
Nombre de pages 31

Droits numériques

Ean EPUB 9791032915363
Type de protection Digital watermarking
Ean PDF 9791032915356
Type de protection Digital watermarking
Haut