chargement

Le sociographe n°67. Souffrance sociale et solidarités

éditeur : Champ social Editions
catégories : Sciences humaines et sociales, Sciences humaines et sociales > Sociologie
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : EPUB, STREAMING
Digital watermarking
9,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Dans cette société qui produit de la souffrance, comment trouver ou retrouver le pouvoir de penser et d’agir ?Aujourd’hui, les démocraties sont leurrées par un néo-libéralisme qui produit avec violence une souffrance sociale. Des individus sont méprisés et rendus vulnérables. Des professionnels de l’intervention sociale sont fragilisés dans leurs institutions. Les États peinent ou évitent à repousser cette souffrance. Des vides politiques s’installent. Quels sont les maux de cette société ? Comment les solidarités peuvent-elles émerger afin de pallier cette souffrance ?
Dans ce numéro, différents auteurs inscrivent la souffrance et la solidarité dans une histoire occidentale et interrogent les impasses de l’intervention sociale. D’autres témoignent de solidarités, souvent à partir d’un développement social local, auprès d’aidants familiaux, de personnes en errance, d’habitants, de personnes âgées, de jeunes déscolarisés et de personn­­es migrantes. Des perspectives belges, suisses et québécoises y sont aussi présentées.

Dossier coordonné par Nadia Veyrié (membre du comité de rédaction, formatrice à l’IRTS Normandie Caen), Jean-Marie Gourvil et Marie-Thérèse Savigny, (formateurs à IRTS Normandie-Caen).

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9791034605682
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Le sociographe n°67. Souffrance sociale et solidarités
Auteur
Editeur Champ social Editions
Collection le Sociographe
Langue FR
Date de publication 29/01/2020

Droits numériques

Ean MULTI 9791034605682
Type de protection Digital watermarking
Haut