chargement

LES EXTERMINATEURS DE LA ROUTE

éditeur : Bookelis
catégorie : Romans et nouvelles
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Digital watermarking
Gratuit
Lecture multi-support

Résumé

UNE DYSTOPIE IMPLACABLE.

Dans un futur proche, des mercenaires parcourent les routes, à la solde de l'Etat, pour exterminer les automobilistes. Ces faits ont une efficacité redoutable sur la santé des citoyens. Moins de véhicules et plus de sport. Plus de sport (marche, etc) et moins de dépense sociale. Les bienfaits de ces agissements s'en ressentent sur l'économie et la santé. Plus personne n'ose braver les dangers de la route. Sauf un : John. John, ancien coureur automobile et pharmacien, doit absolument apporter un antidote maison pour sauver un ami mourant. Mais cette fois-ci, il court le plus grand danger. Un exterminateur d'un genre nouveau a été lâché à ses trousses. Lui, devenu l'homme à abattre. Et bientôt encensé par les foules.

Extrait :
Le bolide s'apprêtait à entamer le virage serré du bout de la rue lorsque John sentit un mouvement dans son dos. Un fin halo balaya un instant l'habitacle puis disparut lorsque la voiture chassa dans le virage. John appuya à fond sur l'accélérateur à s'en rompre le tibia. Il jeta de brefs coups d'oeil dans le rétroviseur de gauche puis il contempla celui du centre. Rien. Que la nuit qui semblait dormir. Du moins en apparence. Lorsqu'il rejoignit l'avenue, il entendit, au loin, un crissement de pneus, rageur.
-- Les salauds ! Ils me guettaient depuis le début. Mais ils ne s'en sortiront pas comme ça. Je suis plus rapide et je suis un pilote aguerri.
John se jeta sur l'avenue à fond de cale. Le moteur rugissait. Il semblait à la fois vigoureux et en rupture. L'aiguille de vitesse atteignit les 200 km/h.
John tapota énergiquement du bout des doigts le volant de cuir.
-- Tu es bien brave ma jolie. Doucement, doucement...
Il alluma le poste radio. Un flash spécial indiquait que le Big Boss de la République allait durcir, dorénavant, les rangs des exterminateurs de la route...
-- Bande de cinglés, lâcha John, de dégoût.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9791035934439
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre LES EXTERMINATEURS DE LA ROUTE
Auteur
Editeur Bookelis
Langue FR
Date de publication 11/03/2021

Droits numériques

Ean EPUB 9791035934439
Type de protection Digital watermarking
Haut