chargement

Entre les lignes

éditeur : Bookelis
catégorie : Actualité et documents
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Digital watermarking
8,99 €
Lecture multi-support

Résumé

En 1871, l'Allemagne annexe l'Alsace et la Lorraine, sans réussir à conquérir le cœur et l'esprit de beaucoup de ses habitants.
En décembre 1917, Charles, 19 ans, né en Lorraine, est enrôlé contre son gré pour rejoindre les rangs de l'armée allemande. Comme 380 000 hommes des régions annexées, il sera contraint de porter l'uniforme vert-gris.
Au printemps 1918, les grandes offensives menées par l'Allemagne, conduiront Charles, jusqu'à la bataille de bois Belleau, « dans la gueule du loup » à 80 kilomètres de Paris, où les alliés arrêteront les troupes allemandes et les pourchasseront jusqu'à la victoire finale.
Dans la tourmente des combats, non loin du Chemin des Dames, Charles rencontrera une jeune fille à Laon. Mais les lignes de la guerre et de l'amour pourront elles suivre la même destiné ?
Cinquante ans plus tard, à l'aide de ses journaux de guerre, Charles décidera de raconter son histoire. Il faudra attendre encore cinquante ans pour que son travail soit achevé par sa petite-fille et que ce livre soit publié en février 2019. Pendant un an, elle fera des recherches sur Isabelle, qu'elle vous fait découvrir dans cette réédition de l'histoire de Charles.
Ce livre n'est pas une fiction.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9791035945572
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Entre les lignes
Auteur
Editeur Bookelis
Langue FR
Date de publication 26/04/2020

Droits numériques

Ean EPUB 9791035945572
Type de protection Digital watermarking
Haut