chargement

L'Heure de l'Afrique Pour un développement durable et inclusif

éditeur : Hermann
catégorie : Actualité et documents
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Adobe DRM
8,99 €
Lecture multi-support

Résumé

L’Afrique est un continent qui regorge de talents. Certains y décèlent un potentiel économique indéniable et y investissent déjà. Ses ressources, naturelles et humaines, sont en effet aussi diverses qu’abondantes. Mais pour que l’Afrique ait l’avenir brillant que nous lui souhaitons, le continent doit relever un certain nombre de défis. Des défis également très variés, de nature économique, sociale, politique, démographique, écologique, énergétique et culturelle. C’est pour préparer les décideurs, publics et privés, ainsi que l’ensemble des Africaines et des Africains à surmonter les obstacles que Khaled Igué a écrit ce livre. Car c’est en mobilisant toutes ses forces que le continent pourra construire un avenir durable et inclusif.

À partir d’analyses précises, le présent ouvrage propose des solutions pour réduire la pauvreté et mener le continent sur le chemin d’une croissance inclusive et soutenue.

Khaled Igué, né en 1983, est aujourd'hui banquier d'affaires et de développement, après une première carrière dans l'industrie des énergies et le conseil en stratégie. Il est le président fondateur du think tank Club2030 Afrique, et a été élu Young Global Leader par le World Economic Forum of Davos en 2018.

Lire la suite...

Du même auteur

Time for Africa

Hermann - 27 mai 2021 - Actualité et documents
Africa is a continent brimming with talent. Some recognize its undeniable economic potential and are already investing in it. Its resources, natural and human, are as diverse as they are abundant. But for this bright future to become a reality, the continent must address a num...
8,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9791037008534
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre L'Heure de l'Afrique - Pour un développement durable et inclusif
Auteur
Editeur Hermann
Langue FR
Date de publication 22/05/2021

Droits numériques

Ean EPUB 9791037008534
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9791037002600
Haut