chargement

Finitude Ou Marie, le temps s'en va

éditeur : Ex Aequo
catégories : Romans et nouvelles, Littérature sentimentale, Romans et nouvelles > Littérature française
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Digital watermarking
3,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Marie arrive au terme de sa vie et se confie sur son parcours : enfant adoptée, adulte à la fois heureuse et meurtrie, neurologue, retraitée amoureuse...

Au terme de sa vie, Marie se confie à Camille dans le service de médecine palliative où elle vit ses derniers jours. Elle évoque tout d’abord son enfance marquée par la jalousie envers sa sœur quand elle apprend qu’elle a été adoptée contrairement à cette dernière. Par la suite, sa vie de femme adulte est jalonnée de moments de bonheur, mais aussi de doute, de douleur et d’incrédulité quand elle rencontre la trahison. Par ailleurs, sa vie professionnelle de médecin neurologue la conduit aux plus hautes responsabilités. Elle aime profondément ce métier mais y retrouve pourtant la jalousie et la bêtise qu’elle supporte très mal.
À la retraite enfin, elle découvre une autre vie pour laquelle elle se passionne. Tandis qu’elle se reproche son refus de la vieillesse, un étrange phénomène la fait rajeunir. Quelle est cette affection qui provoque une tardive passion amoureuse ? L’aurait-elle provoquée par son désir de rester jeune ? Elle qui a toujours eu l’Évangile pour modèle et le souci de servir ses semblables, n’est-elle pas en train de perdre son âme et de payer le prix fort ?

Ce roman aborde avec humanité les thèmes de l’adoption, de la maladie, de l’euthanasie, de la fidélité, de la mort, mais aussi de l’amour et de la séduction !

Lire la suite...

Du même auteur

L'appel d'offres

Éditions les 3 colonnes - 25 juin 2019 - Littérature sentimentale
Hubert Desmets est un chercheur passionné. Son seul souci, jusqu’à une période récente, était de lancer des projets originaux, de les mener à bien et de publier des articles dans les meilleures revues scientifiques. En acceptant un an auparavant la direction de l’unité de rech...
9,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9791038800496
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Finitude - Ou Marie, le temps s'en va
Auteur
Editeur Ex Aequo
Langue FR
Date de publication 11/12/2020
Nombre de pages 200

Droits numériques

Ean EPUB 9791038800496
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9791038800489
Haut