chargement

Les fruits du mal Roman policier

éditeur : Ex Aequo
catégorie : Policier et Thriller
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Digital watermarking
3,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Trois crimes commis à Nîmes et alentour. Un policier dandy et amateur d’opéras en vancances. De multiples événements historiques à lier aux événements...

Décidément, les vacances à Nîmes du commandant Sandoval de la Crim’ ne se passent pas comme prévu. Lui, l’amateur de théâtre et d’opéras, qui pensait profiter des différents festivals dans la région, se retrouve vite plongé dans une enquête criminelle.
Les boîtes à chaussures découvertes chez les deux premières victimes lui ouvrent de nombreuses pistes. Y-aurait-il un lien avec les violences commises par les Camelots du Roi en 1929, dans un petit village du Gard ? L’exil des Républicains espagnols en février 1939 ? Leur internement dans les camps d’Argelès et de Rivesaltes ? Une catastrophe ferroviaire en 1957 ? Une trahison chez les Gitans ?
Mais un troisième meurtre va épaissir le mystère. Alors, adultères ? Naissances illégitimes ? Agissements d’un groupe de retraités ? Démence d’un jeune artiste ?
La rigueur de toute l’équipe du SRPJ qui interroge, mobilise ses indics, consulte les Archives etc. ne suffira pas. Il faudra les fulgurances de Sandoval pour dénouer les fils de l’intrigue et parvenir à la vérité. Et La Walkyrie de Wagner n’y sera pas pour rien !

Découvrez ce polar qui entre crimes, art et Histoire entrainera le lecteur dans les méandres de Nîmes !

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9791038800656
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Les fruits du mal - Roman policier
Auteur
Editeur Ex Aequo
Langue FR
Date de publication 09/02/2021
Nombre de pages 156

Droits numériques

Ean EPUB 9791038800656
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9791038800649
Haut