chargement

Prévention des désordres liés au sol dans la construction

éditeur : Ginger Cated
catégorie : Technologies > Construction
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : PDF, STREAMING
Digital watermarking
67,50 €
Lecture multi-support

Résumé

Cet ouvrage constitue un catalogue de sinistres-types dus à un comportement du sol mal évalué. Il décrit des cas réels et leurs diverses conséquences, de la fissuration des parois à l’effondrement de bâtiments à peine construits.

Les cas sont répertoriés selon différentes catégories : Rupture et effondrementsTassementsSoulèvementsGlissementsInstabilitésAction de l’eauFondations profondesTraitement de solsTraitement de plateformesMaisons individuellesL’ouvrage détaille, pour chaque cas étudié, les désordres constatés, les données géotechniques connues et l’enchainement des faits ayant conduit au sinistre qui parfois rend le bâtiment impropre à sa destination.Le but de l’ouvrage est de tirer des enseignements concrets destinés autant aux géotechniciens débutants qu’aux autres professionnels de la chaine de la construction.Il rassemble les principales recommandations préventives permettant d’éviter des erreurs courantes. Il illustre la nécessité, pour les acteurs du bâtiment, de prendre en considération les études géotechniques qui permettront d’éviter des sinistres souvent prévisibles. Il s’inscrit dans la volonté de réaliser des bâtiments durables.

Lire la suite...

Du même auteur

Le Syndrome de Kretschmer

Librinova - 22 juin 2020 - Romans et nouvelles
Syndrome de Kretschmer : paranoïa sensitive dont les sujets, considérant que le monde entier est leur ennemi, se repaissent de défiance et de victimisation. Après la vague du mouvement des Bonnets bleus qui a balayé les dernières poussières de démocratie, le candidat d’extrêm...
6,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9791090187085
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Prévention des désordres liés au sol dans la construction
Auteur
Editeur Ginger Cated
Langue FR
Date de publication 30/12/2011
Nombre de pages 144

Droits numériques

Ean MULTI 9791090187085
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9791090187054
Haut