chargement

Seurat catalogue raisonné des peintures

éditeur : VisiMuZ Editions
catégorie : Arts et patrimoine > Histoire de l'art et essais
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : EPUB, STREAMING
Digital watermarking
9,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Seurat, le créateur du divisionnisme ou néo-impressionnisme, est un artiste mal connu.

Il est mort à 31 ans et le corpus de ses peintures comprend 220 tableaux. Plusieurs d'entre eux ont modifié le cours de l'histoire de l'art. Notre ambition était de vous montrer "tout" Seurat en réactualisant son catalogue raisonné.

La précédente version avait été réalisée il y a trente ans. Depuis, de nombreux tableaux ont changé de main ou sont entrés dans des musées, de nombreuses ventes aux enchères ont eu lieu, certains tableaux disparus ont réapparu. Une clarification était aussi nécessaire à propos des zones d'ombres de certaines provenances ou possessions pendant la période 1933-1945.

Notre nouveau catalogue raisonné est dès à présent une référence. Tous les tableaux sont reproduits, pour 90 % environ en couleurs.

De nombreuses archives de presse ou de livres de cette époque ont été introduits pour permettre au lecteur de bien comprendre les enjeux et les recherches du créateur du néo-impressionnisme.

Les reproductions sont agrandissables en plein écran, aucun livre papier ne vous donne une telle richesse d'informations.

Ce livre VisiMuZ vous donne une vision d'ensemble de l'oeuvre de Seurat. Il est nomade, rapide à télécharger, ne nécessite ensuite aucune connexion. Les livres numériques beaux-arts de VisiMuZ sont innovants, complets, simples, pratiques, pédagogiques. Nativement numériques, ils profitent pleinement des avantages du support (navigation intuitive, recherche textuelle, police adaptée à la vue du lecteur, annotations, etc.)

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9791090996557
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Seurat - catalogue raisonné des peintures
Auteur
Editeur VisiMuZ Editions
Langue FR
Date de publication 30/04/2020

Droits numériques

Ean MULTI 9791090996557
Type de protection Digital watermarking
Haut