chargement

Le conducteur poète, Le joueur de saxo, Lumière, S'accrocher

éditeur : ARRA Editions
catégories : Romans et nouvelles, Science-fiction, Fantasy, Horreur > Fantasy, Science-fiction, Fantasy, Horreur, Science-fiction, Fantasy, Horreur > Fantastique et horreur, Littérature sentimentale > Romance contemporaine, Littérature sentimentale
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : EPUB, STREAMING
Sans DRM
0,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Le conducteur poète : Chaque jour, je prends le métro avec frénésie. Le chauffeur illimune ma journée par un poème qu'il sert au voyageur. J'ai parfois l'impression qu'il s'adresse à moi tout spécialement. Ses mots sont justes, merveilleux, ensoleillés. Pourtant, ce matin, pas de poème. Le conducteur poète n'est pas au rendez-vous des voyageurs.
Le joueur de saxo: J'ai rangé mes rêves au grenier, vendu mon saxo. Depuis plusieurs années maintennant, j'ai tout ce qu'il me faut dans la vie, grosse maison, voiture de l'année, un travail payant. Pourquoi ne suis-je pas heureuse ? Pourquoi ce joueur de saxo dans le métro m'inonde de larmes ? Qui est-il ? Le passé cherche-t-il à me murmurer des secrets ?
Lumière : Doreen sera peut-être en retard au travail. Panne de métro. Certains s'énervent dans le wagon. Pas Doreen. À quoi bon ? Peut-être s'est-elle assoupie... Peut être pas! Allez savoir... En tout cas, elle voit une forteresse et un seigneur à cheval. C'est le seigneur de Vincennes. Qui est-il pour elle et qui est-elle pour lui ? Le passé et le présent semblent vouloir retrouver une lumière singulière...
S'accrocher: Ma vie n'a pas été facile. Mais je me suis accrochée. J'ai des noirceurs autant dans le coeur que dans ma tête par ce passé si douloureux. Mais je m'accroche. Je refuse de me dire que c'est une fatalité. Je vous fais part de mon cheminement.

Agnès Ruiz est l’autrice de best-sellers vendus à plus de 360 000 exemplaires dont « Ma vie assassinée », « Oublie la nuit », « L’ombre d’une autre vie », et le roman policier qui met en scène la détective Rachel Toury pour la première fois « La main étrangère »... Elle écrit aussi bien pour la jeunesse que pour les adultes. Nombreux de ses écrits sont traduits en plusieurs langues.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9791091305082
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Le conducteur poète, Le joueur de saxo, Lumière, S'accrocher
Auteur
Editeur ARRA Editions
Langue FR
Date de publication 03/02/2019

Droits numériques

Ean MULTI 9791091305082
Type de protection Aucune
Haut