chargement

COP21, le suspense et l'espoir Quand la planète négocie pour sa survie

éditeur : Journal Sud Ouest
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : EPUB, STREAMING
Sans DRM
1,99 €
Lecture multi-support

Résumé

À quoi tient la réussite d'une conférence historique sur le climat ? À une finesse de l'anglais qui a fait les délices de générations de collégiens. À un "shall" (qui oblige), glissé en lieu et place d'un "should" (qui incite) à l'article 4 de l'accord. Comme un compte à rebours que l'on arrête à une seconde de la mise à feu, les juristes américains s'alarmaient de cette formulation qui menait leur pays droit dans le mur...

Dans ce nouveau livre numérique, la rédaction du quotidien régional Sud Ouest retrace l'épopée des négociations de la COP21 organisée en décembre 2015 aux portes de Paris. Au gré des 5 chapitres de l'ouvrage, découvrez les conséquences du réchauffement climatique, vu de France et de l'étranger, parcourez les enjeux internationaux, devenez incollable sur les énergies renouvelables en distinguant le vrai du faux puis découvrez le texte final intégral de l'accord de Paris, obtenu de haute lutte au terme des négociations de la Cop21.

Première partie : le réchauffement climatique vu de l'étrangerDeuxième partie : les enjeux du réchauffement climatiqueTroisième partie : le vrai du faux des énergies renouvelablesQuatrième partie : les grands entretiens. Avec Nicolas Hulot, Hervé le Treut, Eloi Laurent, Jean-François Julliard (Greenpeace)Cinquième partie : dans les coulisses de la COP21. Le texte de l'accord de Paris.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9791092341249
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre COP21, le suspense et l'espoir - Quand la planète négocie pour sa survie
Auteurs ,
Editeur Journal Sud Ouest
Collection Nature
Langue FR
Date de publication 18/12/2015

Droits numériques

Ean MULTI 9791092341249
Type de protection Aucune
Haut