chargement

Le Lévrier

éditeur : Actualités Éditions
catégories : Arts du spectacle et danse > Théâtre, Romans et nouvelles
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : EPUB, STREAMING
Digital watermarking
6,49 €
Lecture multi-support

Résumé

Elena et Daniel ont accueilli et soigné un lévrier durant plusieurs mois. Sous le regard avisé et quelque peu décalé de Rita, Hans et Greta devront prouver qu’ils sont aptes à l’adoption.

Avec un humour cinglant, l’auteure décline cette situation sous toutes ses formes (économique, sociale ou langagière), à travers la joute oratoire des deux couples, espagnol et allemand, qui vont se faire face au beau milieu d’un salon.

Animal racé, élégant et majestueux, le lévrier espagnol est associé à l’aristocratie comme en témoigne la célèbre Partie de chasse de Goya, qui illustre avec justesse une société européenne en crise. Scène après scène, les rivalités apparentes dévoilent une visée tout autre, illustrant le conflit politique entre Nord et Sud qui, à son tour, laisse transparaître une crise représentative des relations de couple. Tous les clichés contemporains vont passer dans le prisme de la langu e. Les dialogues, enlevés, précis, mais aussi douloureux, nous montrent une humanité qui n’en finit pas de chercher son bonheur.

Grâce à une succession de situations comiques, les véritables visages de chacun se dévoilent, au bord de l’abîme... et de la crise de nerf !

Lire la suite...

Du même auteur

Les femmes qui achètent des fleurs

Michel Lafon - 23 mai 2019 - Littérature étrangère
Changez, rêvez, aimez. Car il est urgent de vivre Madrid, quartier des Lettres. Le Jardin de l'Ange est une boutique tout à fait extraordinaire. On y trouve des arbres, des fleurs, des grillons et surtout des femmes singulières. Olivia Maîtresse des lieux, mystérieuse et fasci...
12,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9791094225059
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Le Lévrier
Auteur
Editeur Actualités Éditions
Langue FR
Date de publication 22/12/2017
Nombre de pages 134

Droits numériques

Ean MULTI 9791094225059
Type de protection Digital watermarking
Haut