chargement

L'Arpenteur de la Baie Récit d'une épopée infinitésimale

éditeur : gravitons
catégories : Histoire de l'art et essais > 20e siècle, Sciences humaines et sociales > Philosophie, Beaux-arts et peinture > Essais
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Digital watermarking
4,99 €
Lecture multi-support

Résumé

L'exploration des interstices

Autour de la Baie : au départ le simple thème d’une manifestation d’art contemporain, l’expression est prise au pied de la lettre par Damien Dion, qui propose une épopée à la découverte de la baie de Morlaix. Explorant les interstices entre les registres cartographiques et la géographie réelle, l’artiste arpente et redessine les limites du territoire à échelle humaine, dans un récit textuel et photographique. Cette nouvelle édition numérique du périple est complétée par une affiche en édition limitée, disponible sur le site de l'éditeur.

Ce récit d'art contemporain stimulera votre imagination et votre réflexion !

EXTRAIT

Entre chaque pas, chaque mètre, chaque millimètre, il y a une infinité d'interstices, d'espaces « entre », ouverts à l'imaginaire, à tous les possibles. Espaces infinitésimaux qu'on ne peut saisir, même avec la plus grande des rigueurs.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Damien Dion est un artiste français né en 1985. Sa démarche artistique est une exploration de l’imperceptible, de la donnée imaginaire, insaisissable. Au spectaculaire et à l’ostentatoire, il préfère la discrétion et l’économie de moyens, privilégiant les supports modestes, la vidéo, les formes éditoriales et les actions éphémères. Sa pratique s’envisage comme une volonté de stimuler la réflexion et l’imaginaire du public (exigeant de lui un investissement intellectuel et sensible), tout en questionnant les modalités d’un art qui investit directement le réel de manière furtive. Par ailleurs, la question de la restitution est au centre de son travail, s’insérant dans une réflexion plus large sur la documentation pensée comme moment à part entière du projet artistique.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9791095667094
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre L'Arpenteur de la Baie - Récit d'une épopée infinitésimale
Auteur
Editeur gravitons
Langue FR
Date de publication 26/08/2016
Nombre de pages 19

Droits numériques

Ean EPUB 9791095667094
Type de protection Digital watermarking
Haut