chargement

J. J. Abrams ou l'éternel recommencement

éditeur : Playlist Society
catégories : Beaux-arts et peinture > Essais, Arts et patrimoine > Histoire de l'art et essais, Arts et patrimoine
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : EPUB, STREAMING
Digital watermarking
6,99 €
Lecture multi-support

Résumé

En moins de quinze ans, J. J. Abrams s’est imposé comme l’une des figures phares d’Hollywood. Créateur de séries qui ont redéfini le genre ( Alias, Lost et Fringe), réalisateur à la tête d’énormes franchises (Mission Impossible, Star Trek et Star Wars), et producteur de renom via sa société Bad Robot, il est devenu le nouvel homme-orchestre du cinéma américain, s’inscrivant ainsi dans la lignée de son mentor Steven Spielberg. Se distinguant par son désir de préserver l’équilibre entre la part de l’auteur et celle de l’entertainer, il s’assure que ses créations peuvent toucher le plus grand nombre tout en puisant constamment dans des thèmes qui lui sont chers.

Son œuvre est traversée par l’idée fixe de la réinvention. Quels que soient les différents noms qu’on lui donne – reboot, remake, reprise, hommage –, il s’agit toujours pour lui d’interroger la question de l’héritage du cinéma. J. J. Abrams ou l’éternel recommencement explore à quel point l’histoire cinématographique est une boucle, et cherche à répondre à cette question : comment dépasser ses modèles tout en marchant dans leurs pas ?

Lire la suite...

Du même auteur

Lilly et Lana Wachowski, la grande émancipation

Playlist Society - 24 septembre 2019 - Essais
En 1999, Lana et Lilly Wachowski ont réalisé Matrix , l’un des films majeurs de la transition entre le XXe et le XXIe siècle. Dans cette œuvre comme dans toutes les autres, les deux sœurs inventent de nouvelles manières de penser et de concevoir le septième art, sans renier le...
6,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9791096098101
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre J. J. Abrams ou l'éternel recommencement
Auteur
Editeur Playlist Society
Collection Collection EdPS
Langue FR
Date de publication 18/10/2017
Nombre de pages 128

Droits numériques

Ean MULTI 9791096098101
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9791096098088
Haut