chargement

Un service explosif

éditeur : Editions Plumes Solidaires
catégories : Littérature sentimentale, Littérature sentimentale > Comédie romantique
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : PDF, STREAMING, EPUB
Digital watermarking
2,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Un repas, une serveuse aux baskets bleues, un accident qui changera tout...

RÉSUMÉ

Comme tous les mardis, Harold passe la soirée avec Léa, dans leur restaurant favori. Pourtant, cette fois, ce moment d’ordinaire agréable sera gâché par une nouvelle serveuse — portant de détestables baskets bleues —, qui, en plus de fournir un mauvais service, renversera le contenu d’une assiette chaude sur Léa. Certain qu’elle l’a fait exprès, Harold s’énerve, exige qu’on licencie la malheureuse — mais mignonne — Elsa.

Dès lors, un affrontement s’engage entre nos deux protagonistes, source d’une cascade de malentendus et de situations rocambolesques impliquant des trahisons, un passage aux urgences, des tongs par moins cinq degrés, et même un entretien d’embauche le jour de la Saint Valentin...

Y a-t-il de la place pour l’amour, dans tout ça ?

EXTRAIT 1

La femme aux baskets ouvre la bouche pour parler, mais se retient à la dernière seconde. Elle s’efforce ensuite de revêtir une expression neutre, qui se traduit plutôt par une envie de meurtre à peine masquée. Harold en déduit qu’elle est novice dans l’art du faux-cul et de la langue de bois, qualité très appréciée dans cette partie de la capitale et dans la vie professionnelle en général. Avec cette lacune, comment survit-elle au quotidien? Indifférent à l’injustice de la situation — c’est son job, après tout —, il ajoute :

— C’est son plat préféré. Changez-lui, ça ira plus vite. Vous pouvez demander à...

— Très bien, le coupe-t-elle avant qu’il n’ait pu dire le nom de Rose.

Elle se saisit du plat de Léa avec rage et, au moment de se redresser, le lâche brusquement. Le contenu du repas se déverse presque entièrement sur le chemisier fleuri de Léa, qui hurle, outrée :

— Mon Dieu! Mon chemisier!

EXTRAIT 2

Il poursuit sa route, déterminé à ne pas s’en mêler.

C’est alors que sa cible se lève brusquement, range ses lunettes ainsi que son casque, plie le clapet de son ordinateur, et s’apprête à le placer sous son coude quand elle lâche ledit objet.

Comme si la scène se déroulait au ralenti, Harold voit le Mac Book Pro tomber lentement, tandis qu’elle ouvre la bouche d’horreur et tend les bras pour rattraper son précieux bien. Ses tentatives demeurent vaines, le portable continuant impassiblement sa course vers son objectif : les fameuses baskets bleues qu’il déteste tant. Harold ne peut s’empêcher de rester captivé par le spectacle, les yeux s’écarquillant au moment où un des côtés du boîtier entre en collision directe avec le pied de la jeune femme dans un craquement inquiétant, lui arrachant au passage un hurlement, avant de rebondir et de poursuivre sa chute — désormais amortie — au sol dans un bruit métallique.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9791096622542
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Un service explosif
Auteur
Editeur Editions Plumes Solidaires
Collection Plumes libellules
Langue FR
Date de publication 08/02/2019

Droits numériques

Ean MULTI 9791096622542
Type de protection Digital watermarking
Haut